À propos de Mémoire verte

Mémoire verte est une jeune association nîmoise fondée en 2023 dans le but de répondre à deux enjeux croisés : soutenir un mouvement citoyen de préservation du patrimoine naturel et lutter contre l’amnésie environnementale par la sauvegarde et la transmission des mémoires associées à l’environnement.

Qui sommes-nous ?

Florian Messador est co-fondateur et Président de Mémoire verte.

Diplômé d’une licence d’écologie à l’Université de Montpellier, il œuvre auprès de différents publics pour la transition écologique des territoires (atténuation, adaptation)

Manon Poitevin est co-fondatrice, Secrétaire et Trésorière de Mémoire verte.

Diplômée d’une licence de psychologie à l’Université de Nîmes, elle est coordinatrice chez La Logitude, une association de cohabitation intergénérationnelle.

Financeurs

Cette démarche associative est soutenue par le Projet Jeune 2024 du Conseil Départemental du Gard sous le nom « Des jardins et des habitants ».

Adhérer à Mémoire verte

Rendez-vous sur la plateforme Helloasso pour adhérer à notre projet associatif ! L’ashésion est annuelle et le montant est libre. Cliquez ici.

Contact

Nos projets vous plaisent, vous souhaitez partager vos mémoires, protéger les jardins nîmois ou discuter de nos actions ? Écrivez-nous avec le formulaire ci-dessous !

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention !

Vous souhaitez ne plus recevoir nos mails ni être prévenus de nos prochains événements ? Cliquez-ici.